Quartiers de-Manhattan-Downtown
Downtown Manhattan
Du sud de Manhattan à la 14th Street.
↪︎ FINANCIAL DISTRICT & LOWER MANHATTAN
Le quartier est essentiellement de banques et de bureaux, il grouille donc de monde la semaine et devient nettement plus calme le week-end. C’est ici que se dresse la majestueuse Skyline de New York. C’est d’ici que partent les hélicoptères qui survolent la ville, pas très loin de Battery Park.
Vous trouverez dans ce quartier des logements un peu moins chers que dans le centre. Les alentours sont plutôt bien desservis en terme de transports.
Les essentiels à voir dans le quartier :  One World Observatory,  9/11 Museum, Wall Street, Trinity Church, ferry de Staten Island,  Statue de la Liberté, South Sea Seaport
↪︎ CHINATOWN
Vous êtes dans l’ambiance du quartier dès la sortie du métro ! Mott Street est l’axe principal de Chinatown acec ses restaurants, ses pâtisseries, ses magasins d’alimentation et ses herboristeries. Vous trouverez aussi des contrefaçons de parfums, de sacs et démontrés un peu partout ! Un quartier à visiter impérativement pendant le Nouvel An Chinois.
Côté logements, les prix sont raisonnables, mais veillez à bien lire les avis car on peut vite tomber sur de très mauvais plans…
Les essentiels à voir dans le quartier :  Columbus Park, Museum of Chinea in America, Mahayana Buddhist Temple
↪︎ LITTLE ITALY & NOLITA
Little Italy est aujourd’hui engloutie par Chinatown, il vous faudra donc remonter jusqu’à Grand Street pour voir quelques drapeaux italiens. Vous y trouverez quelques restos et cafés branchés, ainsi que quelques boutiques de souvenirs. Le quartier reste sympa pour une jolie balade.
↪︎ GREENWICH VILLAGE  & WEST VILLAGE
Greenwich, surnommé le village, est vraiment un quartier à part, car on ne se croit plus vraiment à New York. Les rues sont calmes et pleines de charmes avec leurs Brownstones, c’est l’endroit idéal pour flâner et se détendre !
Les essentiels à voir dans le quartier : l’appartement de Carry Bradshaw (66 Perry St) et celui de Friends (90 Bedford St), Washington Square Park, New York University, Christopher Park
↪︎ SoHo
SoHo est l’abréviation de South of Houston Street. C’est ici que l’on compte le plus grand nombre de buildings connus sous le nom de cast-iron buildings” (dû au fait que la fonte a été préférée à la brique pour la construction des façades). Les escaliers de secours donnent aux building un charme incroyable et so New York !
Le quartier est plutôt chic et cher. Vous trouverez ici des boutiques chics et des galeries d’art, c’est le paradis des emplettes !
Les essentiels à voir dans le quartier : New York City Fire Museum, MoMa Design Store, Evolution Store,  Uniqlo
 ↪︎ TRIBECA
Tribeca est l’abréviation de Triangle Below Canal Street (en français, « le triangle qui se trouve en dessous de Canal Street »). Dans les années 80-90, la zone étant essentiellement composée d’entrepôts. Ceux-ci ont été transformés en loft depuis. Le quartier incarne le charme de New York à l’état pur. C’est dans ce quartier que se tient chaque année le Tribeca Film Festival, le festival de cinéma le plus attendu de New York, initié par  Robert de Niro.
Les essentiels à voir dans le quartier : Hudson River Park
 ↪︎ MEATPACKING DISTRICT
En 1900, Meatpacking District abritait encore près de 250 abattoirs et usines de conditionnement, d’où le nom du quartier. C’est un quartier très en vogue aujourd’hui avec ses boites de nuit et ses restos tendances.
 ↪︎ EAST VILLAGE
East Village est un endroit assez calme sans grands immeubles ni chaînes de magasins. Bars, boutiques de tatouages, fripes, artisanat, c’est un endroit à l’esprit bohème.
 ↪︎ LOWER EAST SIDE
L’ un des plus anciens quartiers de Manhattan, le Lower East Side est associée à l’immigration et la classe ouvrière . Le quartier a longtemps souffert de sa mauvaise réputation, mais sa gentrification, débutée dans les années 90, a transformé LES en un lieu branché.